Search
Sous-rubriques
Manuscrits shivaïtes de l’IFP déclarés "National Treasures of India"
Accueil > Actualités

Les manuscrits shivaïtes sur feuilles de palme de l’IFP viennent d’être déclarés "National Treasures of India" (Vijnananidhi). Ce titre a été conféré à une quarantaine de collections sélectionnées parmi plus de 400 par un Comité d’Experts mis en place par la National Mission of Manuscripts (NMM) du gouvernement indien.
Les distinctions seront décernées à Delhi lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du troisième anniversaire de la NMM et présidée par le Premier Ministre de l’Inde, le Dr Manmohan Singh.
Il est rappelé :
- d’une part, que l’IFP avait été déclaré "Manuscripts Ressource Centre" en 2004 : à ce titre l’Institut s’était vu confier l’inventaire des manuscrits de la région de Pondichéry et de l’Inde du Sud
- d’autre part, que la collection de manuscrits shivaïtes de l’Institut avait été inscrite sur le registre de la "Mémoire du Monde" de l’UNESCO en juillet 2005.


